Élan de solidarité

Actualité

Les grands groupes se mobilisent tous et entrent avec fierté dans la lutte contre la propagation du virus Covid-19 : LVMH utilise certaines de ses chaînes de production de parfum afin de réaliser du gel hydroalcoolique, Total offre près de 50 millions d’euros de carburant aux personnel soignant, les industries à l’arrêt, mais aussi des particuliers donnent leurs masques, blouses et autres protections, les associations et autres ONG appellent aux dons (rendez-vous ici).

Après avoir suspendu les contrôles à bord des trains pour des raisons de proximité entre le personnel et les voyageurs, puis une réduction au fur et à mesure des jours de l’offre de trains en circulation, la SNCF propose la gratuité des transports pour les soignants.

Dans un premier temps, la région Grand-Est à communiqué sur cette gratuité concernant le réseau Fluo (trains régionaux, certains bus urbain et interurbains). La région Hauts-de-France a immédiatement emboité le pas.

Enfin, la SNCF a annoncé dimanche soir de mettre à disposition du corps médical des places de TGV Inoui, Ouigo et Intercités pour qu’ils puissent se rendre sur leur lieu de travail, pour aller renforcer les équipes des centres hospitaliers le nécessitant … À noter que les trains Transilien ne sont pas concernés par cette offre. Un élan de solidarité qui n’est pas négligeable alors que la France est confinée depuis mardi 17 mars dernier.

Plus que jamais … #RestezChezVous