Pour y voir plus clair …

… quoique !

L’offre de transports de la Région Grand-Est prend la nouvelle appellation FLUO ! Regroupant les transports ferroviaires des territoires Alsaciens, Lorrains, Champenois et Ardennais, mais aussi un certain nombre de liaisons routières urbaines et périurbaines.

Afin de se positionner et d’afficher l’appartenance des réseaux historiques à la nouvelle marque, le pelliculage des rames et autres autocars se fera progressivement.

Voici un aperçu des couleurs qui nous attendent sur les rames Fluo Grand Est.

Quoi de mieux en attendant le train que d’aller flâner chez Kusmi-Tea ou déguster un Bagel ou un Muffin de chez Factory & CO ? C’est bien entre ces deux boutiques qu’un nouvel espace d’attente aux couleurs de FLUO Grand-Est a été aménagé. Il ouvert au public en janvier 2020 dans le hall Alsace de la gare de Paris-Est

La démarche de créer une « marque » unique s’inscrit dans la volonté européenne d’ouvrir à la concurrence le transport ferroviaire de voyageurs.

À l’issue des conventions déjà signées, la région pourra choisir de conserver l’opérateur historique ou effectuer un appel d’offres afin de voir un opérateur privé opérer les liaisons du type TER (Train Express Régional).

Notons également que les rames dans lesquelles nous voyageons appartiennent à la région et pourront être reprises par les entités concurrentes.

Bon voyage !